A Propos

Les églises évangéliques tiennent leur origine de différents mouvements réformateurs protestants du 16ème siècle, qui désiraient revenir aux sources de la foi.

Une Église :

L'Église Évangélique de Pentecôte de Vienne réunit des chrétiens qui reconnaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et qui, en demandant le baptême, font un acte volontaire et personnel de repentance et de foi. Au-delà de toute dénomination ou étiquette, notre attachement est à Jésus-Christ et à la doctrine apostolique biblique.

Notre Église est aussi un lieu d’accueil, ouverte à tous ceux qui veulent découvrir le Christ et son enseignement.

Évangélique :

Notre foi repose sur l’Évangile (« bonne nouvelle » en grec), c’est-à-dire sur le message de la Bible.
Cet Évangile invite chacun d’entre nous à une relation vivante et personnelle avec Dieu, basée sur la lecture de la Bible, la prière et la communion entre chrétiens.

La mort et la résurrection de Jésus-Christ ont ouvert la voie à une réconciliation avec Dieu : il nous offre le pardon dont nous avons tous besoin.

Chacun peut, en faisant un choix personnel, accepter ce cadeau et engager une vie nouvelle.

Des millions de chrétiens dans le monde partagent notre foi.

Pentecôte :

Nous croyons que le baptême dans l'Esprit-Saint est une promesse pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament.

Nous croyons que le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce qui édifie l’Église dans sa piété, et lui donne une force pour sa mission : annoncer l’Évangile à toutes les nations.

Nous croyons aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Écritures, et que le Saint-Esprit accorde à L’Église, pour secourir et construire sa piété. Nous croyons que les dons du Saint-Esprit doivent être exercés dans l’Église, selon la dignité et l'ordre commandés par le Nouveau Testament. Le baptême dans le Saint-Esprit et les divers dons spirituels laissent les croyants qui les manifestent maîtres et responsables d'eux-mêmes ; et ils ne poussent jamais à des extravagances, ni à des comportements ou des enseignements contraires aux Écritures.
Références bibliques :
Jean chapitre 16 versets 13 à 15, Galates ch.5 v.22, Actes ch.2 v.4 à 8, et 38 à 39, Actes ch.1 v.8, 1 Corinthiens ch.14.

Notre Mission :

« Dieu est amour » dit la Bible et elle ajoute « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».

L’amour de Dieu est présent tout au long de la Bible. Il se trouve dans l’image du père qui attend chaque matin le retour de son fils rebelle. Et quand ce dernier revient à la maison, en haillons et plein de honte, le père l’embrasse affectueusement et l’accueille en faisant la fête. L’amour de Dieu se retrouve dans ce berger à qui il manque une brebis, une seule. Mais il l’aime tellement qu’il laisse toutes les autres pour la rechercher en pleine nuit. Il finit par la retrouver. Il la porte sur ses épaules et la ramène à la bergerie. Et puis l’amour de Dieu se retrouve surtout au sommet d’une colline où, il y a près de 2000 ans, une croix a été dressée et sur cette croix JÉSUS-CHRIST a offert sa vie pour nous.

Un message répondant aux questions essentielles de la vie ! Quel est le sens de notre existence ? Qui y a t-il après la mort ? Pourquoi tant de souffrance ?

Voilà autant de questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l’autre. La Bible répond avec clarté à ses problématiques et offre une bonne nouvelle, une raison d’espérer à quiconque veut bien lui faire confiance !

Jésus est le tout-puissant, le grand vainqueur, le seul qui donne gratuitement une vie d’une qualité inaltérable, la vie éternelle. Jésus a pu dire : « Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra, quand bien même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » - Jean 11:25-26 -

Un message qui transforme la vie !